Votre site est magnifique. C'est un bel hommage que vous faites à votre petite Alexia. je vous souhaite le plus grand bonheur qui soit pour l'avenir.
De mon coté, depuis 2004, j'ai fait 4 fausses couches toutes au premier trimestre. J'étais découragée et je voulais prendre une autre option pour avoir un enfant (l'adoption) mais mon conjoint voulait prendre une dernière chance, ce que j'ai accepté. Le meme mois j'ai su que j'étais enceinte.
Les deux premiers trimestre de ma grossesse se sont bien déroulés mais à partir de 33SA j'ai passé mon temps entre l'hopital et la maison, à cause de pré-éclampsie. Mon cas s'est allourdi vers 36SA et à 36SA + 6J j'ai donné naissance à mon petit Willyam le 23/10/2006. Nous étions très heureux d'enfin le voir, mais il n'a resté sur moi que quelques instants et il a été transféré au département de néonatalogie pour un suivi. Il devait revenir à ma chambre 6 heures plus tard, mais finalement il ne sera jamais venu, puisque son état de santé ne lui permettait pas de sortir (haut taux de globule blanc et fièvre).
Au 3ième jour il a du être sous oxygène car ses poumons ne suffisait plus et on a découvert qu'il avait un petit et un gros rein, donc le gros rein ne fonctionnait pas, mais le petit était fonctionnel. Le soir meme le coeur a commencer à écopper. au 4ième jour nous avons eu un choix à faire... le petit rein ne fonctionne qu'à 2%. Il faut donc choisir entre lui prolonger sa vie de quelques mois tout en sachant qu'il n'aura pas la force de ce rendre à la greffe rénale (environ 1 an) ou bien le laisser partir. Nous avons choisi de le libérer de ses souffrances et d'arreter les traitements. Cependant sans avoir arreté les traitements, le coeur a continué à faiblir, les poumons ne fonctionnait plus, le pancréas a cessé ces fonctions et le foie a doublé de grosseur...ces heures était comptées.
Donc sans avoir arrêté ses traitements, Willyam est décédé le 27/10/2006 à l'âge de 5 jours d'une insuffisance rénale. C'est le diagnostic retenu pour le moment. Nous attendons les résultats de l'autopsie.
Nous avons fait une cérémonie pour lui et nous avons apporté le cendre à notre demeure, pour qu'il puisse vivre lui aussi dans sa maison.
Bon courage à vous tous
Véronique
Vous pouvez laisser votre témoignage ou votre message de soutien en utilisant ce formulaire.