Anaïs

(26/08/2009 12:44:27)

Bonjour,

Avec mon mari, nous avons pris la terrible décision d’interrompre ma première grossesse en mars dernier. J’étais à 31 SA.
A l’échographie du second trimestre, le docteur a remarqué une anomalie. Notre petite fille avait le ventre rempli d’un liquide dont on ignorait la nature.
Une amniocentèse est pratiquée très rapidement. Mon mari et moi n’ayant aucun cas de maladie génétique dans notre famille, nous étions plutôt sereins. Et pourtant, les résultats nous l’ont confirmé : notre petite Lucie avait bien la mucoviscidose. Elle avait la forme la plus grave, ce qui explique que nous ayons eu des signes au niveau prénatal.
Entre temps, son état s’était aggravé. Les docteurs ne lui donnaient que quelques jours dans mon ventre et même si elle avait tenu jusqu’à l’accouchement, on ne lui donnait que 2 à 3 heures d’espérance de vie.
Le choix, bien que ce soit le plus horrible à faire pour des parents, était évident. Nous ne voulions plus qu’elle souffre. Les premiers mois après l’IMG ont été horribles. La voir après l’accouchement si belle et si parfaite, organiser son enterrement et continuer à vivre sans elle ont été et sont encore des moments très douloureux.
Quand je vois la photo de votre petite Alexia entourée de ses peluches, j’en ai les larmes aux yeux car j’ai exactement ce souvenir de ma petite Lucie.
Nos petits anges sont irremplaçables… Le plus dur est d’accepter leur absence.
A Lucie, mon ange que je pleure toujours autant. J’apprends à vivre sans toi. Tu me manques énormément….
A la maman d’Alexia, merci pour ce site qui nous fait prendre conscience que nous ne sommes pas les seules à traverser ce genre d’épreuve.
A toutes les mamans dans une situation similaire, ne perdez pas espoir et soyez forte pour le petit ange qui veille sur vous.



Cette page est la aussi votre…

Vous pouvez laisser votre témoignage ou votre message de soutien en utilisant ce formulaire.

Nom :
Mail (facultatif) :
L'adresse n'apparaîtra en aucun cas sur le site.
Votre site internet (facultatif) :
L'adresse web donnée apparaîtra dans la page liens du site, donnez l'adresse complète (http://votre-site.fr).
Vous pouvez également mettre votre adresse une seconde fois dans le corps de votre message.
Message:

© 2006, Tous droits réservés.