Bonjour et félicitation pour votre site et le courage de l'avoir créé. J'ai lu les témoignages et ils m'ont boulversés. Chaque histoire est a la fois si différente et si proche. Notre ange s'appelle YANN et si je l'ecris en majuscule c'est parce j'ai envie de crier au monde son nom parce autour de nous les gens ne veulent pas le savoir et doivent préférer l'ignorer. Seuls nos parents le connaissent. Et jamais personne ne le prononce autour de nous.
Son histoire est la plus belle pour nous. Ma femme est atteinte d'endométriose et YANN est un petit miracle arrivé entre des cycles d'IAC et le mois suivant nous devions commencer les FIV. C'est un bébé couette inespéré . Une grossesse qui s'est déroulée dans de merveilleuses conditions, tous nos soucis secondaires venaient de disparaitre (travail et maison ) et on attendait notre petit yann .Le couperet m'est tombé dessus ce 24 juin 2007 en rentrant du travail, ma femme est rentrée après moi de la maternité et m'a annoncé que yann était mort in utero a 35s, aucunes raisons : son coeur s'est arrêté de battre. Nous sommes passés du plus grand des bonheurs à la pire des descentes aux enfers. Yann est né le 29 juin par déclenchement. C'etait un grand garcon de 47cm et 2 Kg. Depuis ce 24 juin je ne suis plus le même. L'amour resenti lorsque je l'ai rencontré est indescriptible. Depuis il me manque. De cette épreuve notre couple est ressorti plus solide. Mais il semble que rien ne pourra consoler notre chagrin et nous avons souvent de ne plus faire parti du même monde que les autres: Ceux pour qui tout va bien qui ont des bébés en claquant dans les doigts et qui vont se plaindre de petit bobos.
Les gens ne se rendent pas comptent du mal qu'ils peuvent nous faire. L'autre jour au détour d'un rayon de supermarché, je suis tombé nez a nez avec une femme et son landeau, elle parlait à son bébé. Des larmes ont perlé sur mon visage elle l'a vu mais ne pouvait pas comprendre.
Pour notre entourage comme Yann n'a jamais crié il n'a pas vraiment existé. les femmes qui ont vécu des grossesse devraient pourtant le savoir. les soirées passaient à jouer avec lui au travers du ventre. Chaque instant restera gravé en nous. les gens oublient ça quant ils ont leur bébé
Alors nous avons demandé à notre ange de veiller sur tous les bébés et sur ses petits freres ou petites soeurs à venir
J'ai versé des larmes en écrivant ce texte car notre petit yann aurait bientot 5 mois et il nous manque...
je souhaite du courage à tous et du bonheur a venir
Vous pouvez laisser votre témoignage ou votre message de soutien en utilisant ce formulaire.