Matthias

(02/10/2007 22:24:40)

Mardi dernier, ma femme va au gynécologue pour la visite du quatrième mois. Le visage du spécialiste s'assombri et il lui signale que le developpement cérébral lui parait anormal. Sur ses conseils, le lendemain, nous allons voir un de ses confrères auprès duquel il prend RDV pour nous.
Verdict : Hydrocéphalie avec Syndrome de Dandy Walker. Ce gynéco fait partie de la commission validant les IMG et nous signifie qu'il présentera le dossier car le foetus est certainement non viable. Les deux gynécos (Messieurs CHAVAROT et BENEVENT) se démènent pour trouver une place à ma femme. Samedi, nous sommes en RDV à l'hopital (prise de myfégine) hospitalisation dimanche soir (myfégine) et hier matin 6h00 debout pour entamer la maturation du col après 24 heures de combat dont 20 sous péridurale, ma femme accouche du petit matthias, mort né naturellement.
En une seconde, tout bascule, une semaine plus tard, l'IMG était réalisée.
Au delà de la tristesse, je remercie ce site sur lequel j'ai beaucoup appris et qui m'a permis de mieux appréhender cette épreuve. Je remercie également le bloc Maternité de l'hopital Ambroise Paré, Sabine, Marie-Charlotte, Cécile les sages femmes pour leur professionnalisme, leur douceur et leur soutien. Je rends également hommage au docteur Jean THEVENOT, Gynécologue Obstétricien dont les qualités humaines égalent les compténces.



Cette page est la aussi votre…

Vous pouvez laisser votre témoignage ou votre message de soutien en utilisant ce formulaire.

Nom :
Mail (facultatif) :
L'adresse n'apparaîtra en aucun cas sur le site.
Votre site internet (facultatif) :
L'adresse web donnée apparaîtra dans la page liens du site, donnez l'adresse complète (http://votre-site.fr).
Vous pouvez également mettre votre adresse une seconde fois dans le corps de votre message.
Message:

© 2006, Tous droits réservés.